|
Bonsoir,
j'ai découvert aujourd'hui ce fort intéressant forum, sur le "cracking" et en français, qui plus est ^^ Je me présente en deux trois mots: je suis un débutant en la matière (cracking, informatique en général, etc.) mais suis bien décidé à combler ces lacunes ! J'adore l'univers de l'informatique, que ce soit le concept, les OS ou les programmes tout simplement, la source même de cette science (selon moi, c'est le binaire, les languages, la programmation, et compagnie) et voilà , quoi ! Sinon, que dire ? Je suis un touche-à -tout et j'ai commencé par lire les tutoriels de Deamon pour débuter dans le domaine. Je suis novice, comme dit plus haut, mais en progressant gentillement, j'arrive à comprendre un peu plus ce monde (le "language de geek", notamment). Pour ma part, dans ce forum (je puis évoluer, c'est certain), je m'intéresse surtout au cracking de logiciels et de OS, à la programmation. Vu que ce n'est pas le forum pour cela et que je ne m'y intéresse que peu, je ne risque pas de vous parler de "hacking" (ce n'est pas ici le sujet, mais à voir, certains membres en sont friants^^). Qu'ajouter d'autre ? J'utilise Windows comme système d'exploitation, la majorité du temps, mais aussi Linux pour le plaisir de temps en temps (bien que j'y soit quasiment étranger... non, pas comme Meursalt^^); aussi, étant à "l'école", je me débrouille avec les Macintosh, mais au sens stricte du therme. J'utlise un floppée de programmes à la maison, que ce soit de la bureautique, du traitement multimédia (sons, image, vidéo, 3D, etc.), des logiciels scientifiques ou de dessin (Autodesk), et récemment, des utilitaires de programmation, des désassembleurs, éditeurs, etc. (le comble dans tout ça, c'est que je n'ai pas dépensé un centime... merci le cracking!) Bon, ok, c'est pas légal, mais je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, na ! Autre chose, une crainte peut-être: je sens que j'utilise de plus en plus l'informatique (mais résonnablement, tout de même... je ne joue pas^^): est-ce notre temps qui veut ça, est-ce ma soif de découvertes (je puis seul y répondre), ou autre chose ?! Vous (amateurs, si je puis me permettre... je ne parle pas des informaticiens), quelle est votre relation à cette science ? Y est-vous accrochés comme à un pieu ou uniquement par plaisir ? Risque-je, à force de fréquenter ce forum, de devenir "invivable" (comme nombre de mes amis, ces "geeks" ^^)... c'est ce que nous verrons ! (Psst: ne me forcer pas trop, tout de même XD) Voilà , après m'être étallé de la sorte, je n'ai plus grand chose à dire pour l'instant, si ce n'est: bonne nuit !
Azclepios
P.S: à vif, vu que c'est mon premier message, quelqu'un peut-il me renseigner: je fais beaucoup de sport (athlétisme) et je voulais utiliser le logiciel DartFish (peut-être ne connaissez-vous pas, à tester!), j'ai donc installé le version trial qui est maintenant échue et je désirerait continuer à en bénéficier. Peut-être me trompe-je de voie, mais il y a dans le répertoire du programme installé une DLL qui s'appelle "Dartfish.DataManager.Activation.XmlSerializers.dll" qui, selon moi, pourrait m'aider. Autre chose, il y a un éxécutable nommé "Dartfish.DataManager.Activation.exe" qui m'intéresse aussi... le seul hic: ils ne se désasseblent pas avec WinDasm; j'ai essayé avec OllyDBG, qui résussit à le désassembler, mais je ne m'y connais pas beaucoup avec celui-là . Se puisse-t-il que ces fichiers soient protégés avec un truc comme Thermida ? Comment peut-on parrer ce type de protection ? J'ai lu le sujet qui traite de ce logiciel, mais je n'ai rien compris: qu'est-ce qu'une "dongle" que ce truc là ? Bref, beaucoup de tsoin-tsoin pour par grand chose^^
P.S.S: j'y pense, pour les admins de ce forum: serait-ce possible d'ajouter une zone de recherche depuis l'index du forum, car (je ne critique pas le forum, hein, holà , que l'on ne m'y reprenne pas ^^) suivant les rubriques, c'est assez le "ch'ni"... et je me lasserai à chercher dans toutes les rubriques unes par unes pour ne trouver en fin aucune réponse. Si cette recherche existe déjà , il faut vivement que je me rende chez un ophtalmologue^^ Merci d'avance !
|