hello,
Voila j'ai prêter mon laptop a une amie pour soit disant écrire sa these , en fait elle l'a vraiment fait , mais elle a fait plus que ca
Donc en la recuperant mon laptop je me rends compte de certains changement , tout un tas de soft et autres conneries provennant d'application de me%£31µ£%§ de facebook and co .
Bien qu'ayant tout effacer je peut pas écraser la configuration actuel avec ma sauvegarde (murphy est-tu la?).
Je recherche donc des moyens de faire une investigation plus ou moins poussée sur de possible malware s'étant inviter sur mon laptop.
Un premier test avec Kernel Detective me sort 680 handles dont plus de la moitier des /device/tcp ( trop bizarre a mon gout ) , de plus mon AV ( antivir ) me detecte des choses suspicieux quand je lance certains soft winrar , daemontool etc... et la je me suis demander quel malware pourrait se balader de binaire en binaire

(parano inside )
Mes navigateurs web partent aussi en sucette ( j'utilise chrome et opera ) , il ne lisent plus les videos flash Utube daily ( plante au bout de 15sec ) de plus , souvent il n'arrive meme plus a charger des betes pages web
je ne recherche pas d'outil automatique, mais un ou plusieurs qui lui aussi ne trusterait pas les lib de windows

( en laquel j'ai bien évidement plus du tout confiance ).
Et bien que j'utilise deja certains scanner et detecteur de rootkit j'ai pas non plus confiance en eux
Si vous connaissait donc des outils compiler en statique qui pourrait m'aider a guerir de ma parano

ou des outils qui se protege " de l'exterieur "