firens a écrit:
en 4A54F0 j'ai remarqué que esp+0000000 valait 4A9161 ce qui me suggère que j'arrive à 4A54F0 par l'appelle à un call dans les environs de 4A9161....je vais donc à cet endroit et je trouve :
.......
il y a un call mais pas celui qui me renvoie là ou je veux...du coup..totalement perdu :/
Bonne reflexion. Pour le coup tu a vu juste.....
effectivement...c'est pas droit ce que tu cherchait. Mais le call te rammene un peu plus haut.... apres il y as
probablement un 2eme branchement (conditionnel ?)... on peut egallement simuler les JMP par d'autres instructions....
n'oublie pas que le code en 00404A88 peut tres bien manipuler ebp d'une facon ou d'une autre..
Le probleme avec tes bouts de codes, c'est que je n'ai pas le contexte. Ni au niveau des valeures que contiennent
les registres, ni au niveau des adresses de donnees, etc..... pas de ta faute, mais c'est pas evident de comprendre du
code si tu n'as pas tout le programme qui tourne....
firens a écrit:
Oui oui

il est bien utile pour tracer les handle et pleins d'autres trucs, mais disons que w32dasm et plus lisible à mon goût au niveau du code
Olly offre passsablement de fonctions que W32Dasm n'offre pas, mais tu n'est pas oblige de les utiliser. Perso je
trouve qu'il y as 2 fonctions extraordinaire avec Olly, c'est la possibilite de commenter ton code desassemble (info
sauvee dans un fichier, donc meme si tu recharge ton code 2 mois apres avoir travaille dessus, tu trouveras tes
commentaires), la deuxieme c'est la possiblite de donner tes labels a tes fonctions. Par exemple, si dans ton
code tu as une petee de Call 0x4967Fa, et que tu te rend compte en tracant le code que ton Call est juste
une fonction qui te retourne la longueur d'une chaine de caracteres, tu pose un label en 0x4967Fa du genre
ReturnStringLength, et partout dans le code ou il y as un appel a 0x4967Fa, tu verra Call ReturnStringLength.
T'imagine pas le temps que tu gagne avec ca, sur des codes consequents.
La possibilite d'avoir en immediat un oeil sur le dump de la memoire, avec le contenu de la pile a cote, plus les
registres, tout ca sur une page... il me semble aussi que cela aide.
Apres c'est comme tous les outils, faut un peu de temps pour le prendre en main, mais ayant moi meme fait
le passage de W32Dasm a Olly (bon, c'etait il y as pas mal de temps...), pour autant que je m'en souvienne
j'ai tres rapidemment pu faire avec Olly ce que je faisait avec W32D. Apres j'ai appris tous ces petits plus qui
nous facillitent la vie..

. En particulier le fait de pouvoir completement 'coloriser' le code en fonction de
tes preferences. Les plugins, tres rapidemment pris en main, c'est plus que bien.
etherlord