Bonjour,
J'espère que ce genre de post est autorisé, dans le cas contraire, veuillez m'excuser et me le signaler.
Voici le lien direct du logiciel:
hxxp://www.omega-bot.com/Release/DEMO/Omegabot.exeDonc je télécharge le programme, je le mets dans peid: rien de détecté
Dans RDG Packer Detector: rien non plus
Protection_id: rien non plus
Je me dis alors que le programme n'est pas packé ou que le pack est fait maison.
Je passe l'exécutable dans ollydbg: ".... entry point outside the code ... keep in mind when setting breakpoints"
Je fais ok, puis j'ai ce message: "statistical test of module 'Omegabot' reports that this section ... compressed, encrypted, do you want to continue ... ?"
Je fais oui et là je lance le programme dans ollydbg: j'arrive à l'offset 469C0D, et je vois des multitudes d'instructions "DB qqch", puis en dessous y'a marqué "access violation when reading ..."
Je redémarre ollydbg, je remets le programme, et là j'aperçois, sans toucher à rien, quelques instructions (comme tout à l'heure) et je vois un "popad"
Je vais step by step à cette instruction, je fais un step de plus, je lance lordpe (j'essaie de faire comme l'upx vu que c'est le seul truc que je sais unpack), clic droit sur le processus, dump full et là j'ai ce message d'erreur: "can't grab process memory"
J'ai fais un tour sur le chan irc, baboon m'a dit que c'était certainement un pack maison, mais je coince là vu que j'ai un très petit niveau en cracking et je vous demande ainsi conseil pour savoir par où chercher et m'améliorer.
Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici et à ceux qui vont tenter de s'y coller
Shp