carte puce

Sur l'informatique en général : OS, réseaux, logiciels, hardware...

carte puce

Messagepar mg007 » 17 Avril 2007, 17:13

rebonjour, connaisser vous un logiciel pour mettre les bits d'unte carte telephonique a 0?cordialement :)
mg007
Visiteur
Visiteur

Messagepar Archi » 17 Avril 2007, 17:42

De ce que je sais, la puce d'une carte téléphonique est protégée contre les modifications. Avant de trouver un logiciel, il va falloir passer la limitation PHYSIQUE.

As tu fait des recherches sur le sujet ?
Archi
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar mg007 » 17 Avril 2007, 18:42

oui jai deja fait pas mal de recherche dessus j'arrive a changer le bits d'une carte telphonique a 1 mais pas a 0.
:lol:
mg007
Visiteur
Visiteur

Messagepar HappyMan » 18 Avril 2007, 07:41

C'est normal que tu ne puisses pas les changer dans ce sens.

Les bits ne sont pas enregistrés comme dans une mémoire.

Se sont des "fusibles" une fois à zéro ils sont "cassés" plus moyen de revenir en arrière.

De mémoire la puce des cartes téléphoniques est une mémoire série de 256 octets et les 96 premiers sont réservé aux concepteur de la carte et cette série est unique.

A+

HM
HappyMan dans sa grande générosité vous fait découvrir un peu de bonne musique http://exp.oz.free.fr
HappyMan
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar mg007 » 18 Avril 2007, 08:21

a ok jcomprend alors ya t'il moyen de recopier une carte telephonique?(la cloner sur une carte vierge)
merci :wink:
mg007
Visiteur
Visiteur

Messagepar _solo » 18 Avril 2007, 09:03

a ok jcomprend alors ya t'il moyen de recopier une carte telephonique?(la cloner sur une carte vierge)
tu perds ton temps , la carte telephonique est bien plus qu'une carte memoire , c'est un vrai microprocesseur qui effectue des calculs en interne et la t2g est la seul carte qui circule en france mais les cabine accepte le t3g aussi enfin ca j'ai pas verifier on me la dit.
Image
_solo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar HappyMan » 18 Avril 2007, 10:17

Désolé de te contre-dire _solo, mais la puce des télécartes est bien une simple Eprom généralement une F256 fabriqué par Schlumberger. Le controle est effectuée par la cabine téléphonique qui contrôle les temps de réponses de la puce, qui sont spécifiques à quelques puce de carte (la GMP256 de gemplus aussi) effectivement c'est compliqué de trouvé de telle puce.

A+

HappyMan
HappyMan dans sa grande générosité vous fait découvrir un peu de bonne musique http://exp.oz.free.fr
HappyMan
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar HolyView » 18 Avril 2007, 10:23

De mémoire un vieux numéro de Pirate'Mag avait un article sur les T2G, intéressant.
http://defisfc.free.fr : n'hesitez pas ! :)

J'aimerais bien avoir un peu de temps un jour, non pas pour me reposer mais pour faire ce que j'aime faire ... Le problème c'est que je suis crevé ...

Notepad++ :)
HolyView
Modérateur
Modérateur

Messagepar _solo » 18 Avril 2007, 10:43

Désolé de te contre-dire _solo, mais la puce des télécartes est bien une simple Eprom généralement une F256 fabriqué par Schlumberger.
les t1g n'existe plus sur le marcher francais et les cabines ne l'accepte plus ;) , les t1g etait effectivement une simple memoire ou les bits ne faisait que passer de 0 a 1 l'inverse n'etant pas possible car ce passage se faisait en grillant des fusibles ( c'etait aussi la belle epoque des emulateurs a tout va :P )
Code: Tout sélectionner
effectivement c'est compliqué de trouvé de telle puce.
c'est meme impossible car puce reserver a FT ( micro st1333 ) ...
apres peut etre que quand quelqu'un a vraiment pris le temps de cryptanalyser l'auth de le dialogue cabine/carte peut etre que.... mais la il serait fou de le rendre public , surtout au jour d'aujourd'hui ( qui veut etre un second humpich :( :| :? )

Posté après 4 minutes 31 secondes:

De mémoire un vieux numéro de Pirate'Mag avait un article sur les T2G, intéressant.
effectivement il y a eue un article sur le glitching et quelques article de gueulle sur le sujet , si on me prete un scanner je le mettrais les articles on-line mais cet article la peut suffir http://chalk.repo.free.fr/T2G/
Image
_solo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar HappyMan » 18 Avril 2007, 10:48

Je suis vraiment trop vieux, je suis plus dans le coup, je vais me pendre...

Merci _Solo pour tes précisions

A+

HappyMan
HappyMan
Crackeur expert
Crackeur expert

Messagepar mg007 » 18 Avril 2007, 11:00

ok merci a tous mais j'ai une autre carte de type carte telephone mais celle ci sert au lavage elle bien entendu vide et lorsque je la lit avec un logiciel de lecture de carte puce il me dit que ma carte est une t1g 256 bits donc je pense que cette fois c'est fessable :lol:
merci :wink:
mg007
Visiteur
Visiteur

Messagepar _solo » 18 Avril 2007, 11:42

il ne suffit pas de savoir que ta carte est clonable , faut aussi savoir comment elle est authentifier par le lecteur , et ce qu'il passe quand tu perds un 'credit'.
tu t'achete une carte neuve et tu achete un credit , tu fait un dump de cette carte qui a perdu un credit et tu compare avec le contenue d'une carte vide , tu recommence l'operation jusqu'a ce que tu sais exactement a quoi correspond les credits perdu .
et pour l'auth il te faut une season hxxp://www.stce.fr/catalog/emulateur-ca ... -2675.html
c'est juste un exemple il te faut un pour carte a puce .

Posté après 3 minutes 28 secondes:

un bouquin qui ne te fera pas de mal si tu le lit hxxp://www.tavernier-c.com/sommairecartesapuce.htm et patrick gueulle en a fait aussi sur le sujet si tu veut je doit les avoir en pdf je vais voir ca ;)
hxxp://phonecards.free.fr/these.htm
hxxp://www.atelierb.societe.com/liens/theseLudovic.pdf
hxxp://www-sop.inria.fr/lemme/personnel ... gdufay.pdf
ca aidera a passer le temps et meme plus :D
Image
_solo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar mg007 » 18 Avril 2007, 12:05

ok merci, mais je c'est deja quels bits doit etre mis à 0 car jai fait une simulation et j'ai decouvert que c'etait certain bits.il me restais plus qu'a les changer mais j'ai compris que c'etait impossible :lol:
sinon jpeut utiliser une carte vierge de type iso 7816 et recopier son contenu de ma carte dans celle ci?
oui? non? :)
merci a tous :wink:
mg007
Visiteur
Visiteur

Messagepar _solo » 18 Avril 2007, 13:23

sinon jpeut utiliser une carte vierge de type iso 7816 et recopier son contenu de ma carte dans celle ci?
non certaines broche des iso 7816 ne sont pas utiliser c'est rater ;) et aussi c'est des cartes asynchrones ...
Faut donc que tu trouve un moyen d'emuler ta carte , courage...
Image
_solo
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar mg007 » 18 Avril 2007, 14:34

ok pas grave :?
vous auriez pas une idee par hasard? :D
merci :P
mg007
Visiteur
Visiteur

Suivante