Besoin d'aide pour carte RFID

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Besoin d'aide pour carte RFID

Messagepar Systeme » 04 Janvier 2019, 00:51

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je cherche a comprendre comment les cartes RFID fonctionnent, comment lire, copier et écrire etc ...
Cependant je suis un débutant dans le domaine et je ne sais pas par où commencer. Je m'explique.

J'ai acheté un lecteur de carte à puce "NFC" ainsi que des badges RFID vierge. Je voulais faire des copies de mon badge d’immeuble sur les vierge. Avec différents tutos c'était simple ! 8)

Je me suis donc posé la question si je pouvais faire pareil avec ma carte d'abonnement pour la salle de sport ( que j'utilise 1 fois tous les 3 mois hein ...). Bref je veux savoir si c'est possible de copier ou même modifier ma carte d'abonnement . Cependant la carte a une bande magnétique sur le bas, ainsi que ma photo intégrée dedans . (la photo est faite lors de l'inscription) je suppose donc qu'elle est dedans.

Pouvez vous m'aider, premièrement en me disant si c'est possible. Si oui, j'aurais besoin d'un coup de pouce, ou chercher.

:boulet: :boulet:
Systeme
Débutant
Débutant

Re: Besoin d'aide pour carte RFID

Messagepar Hao » 04 Janvier 2019, 06:53

Systeme a écrit:Cependant la carte a une bande magnétique sur le bas

T'es sûr que c'est une rfid ?
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar etherlord » 04 Janvier 2019, 10:07

RFID c'est effectivement une techno pas très sécurisée.

D'abord, comme le souligne Hao,il faudrait être sûr que cela soit du RFID. Bande magnétique, c'est pas tellement RFID ?

Comment est-ce que tu t'identifie avec ta carte ? tu l'approche juste d'un lecteur ou tu doit passer la carte dans une fente ?

Pour répondre à ta question, cloner du RFID tu va probablement y arriver très facilement. Après, à voir ce qu'il est possible de faire au nivaux des données transmises, qui elles sont probablement chiffrées.

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Messagepar Systeme » 04 Janvier 2019, 11:15

Justement je pense que c'est une carte RFID car lorsque je passe à l'entrée je dois juste passer le badge devant le portail.

Ensuite la carte donne accès à différent endroit, (piscine, spa etc) là encore il faut juste approcher le badge devant un lecteur "standard". Je me dis que c'est donc une carte RFID.

Je voudrais copier une carte abonnée en cours de validité, et modifier les données (photos, nom et prénom). J'ai deux cartes, la mienne et celle de ma femme qui va souvent à la piscine. il y aurait donc un moyen de comparer les cartes, avec les différences etc ... ?

Merci pour votre aide !!!!
Systeme
Débutant
Débutant

Messagepar Hao » 04 Janvier 2019, 15:39

Je pense que tu peux copier la carte à peu près de la même façon qu'un badge d'immeuble, cependant je doute qu'elle contienne les informations dont tu parle.
Pour moi, ta carte d'abonnement contient probablement un simple identifiant. Le reste des informations te concernant toi et ton abonnement doit être stocké sur un serveur de la salle de sport. Enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar baboon » 05 Janvier 2019, 12:57

Un badge sans contact ça peut être énormément de technos différentes, très simple à contourner comme très complexe.
Compliqué de t'aiguiller sans plus de précisions. Essais de voir quel lecteur est utilisé pour la lire ou de chercher une inscription qui pourrait nous mettre sur la voie.
Rien ne dit que ta photo soit stocké sur ta carte non plus, ça peut très bien être sur un serveur et ta carte sert juste à t'identifier.
Newbie mais ayant soif d'apprendre et étant motivé
baboon
Modérateur
Modérateur

Messagepar Systeme » 07 Janvier 2019, 19:25

Bonsoir à tous,

pour vous donner plus de détails,

sur le bas de la carte, là ou il y a la sorte de bande magnétique, d'ailleurs en regardant bien, je ne suis même pas sur que c'est une bande magnétique car habituellement elles sont noires, et là c'est gris avec des informations imprimées dessus.

Les informations imprimés se font lors de la création de l'abonnement.

Mon Nom et Prénom,
un numéro de série,
WTP:P0011000 TMS AGK et une date de validité. (cette ligne varie en fonction de la carte, sur celle de ma femme il y a autre chose de marqué)
ainsi que ma photo en tout petit.

tout en bas de la carte, il y a le site Teamaxess puis L10381 33832.

J'irais voir quand je pourrais la marque du lecteur de badge.

Merci encore pour votre aide et votre patience :D
Systeme
Débutant
Débutant

Messagepar corwinou » 07 Janvier 2019, 22:25

salut
je n'ai pas d'avis sur la question, mais il me semble avoir lu un article sur la lecture de badges nfc ou rfid (de type transport en commun?) dans un numéro papier du virus informatique, ca doit dater de 2 ans environ. Pas de pub non... juste pour dire qu'il faut regarder sur le net pour voir les différentes techno employées et procéder par élimination pour s'orienter
bye
corwinou
Visiteur
Visiteur

Messagepar Hao » 08 Janvier 2019, 08:13

Sur le site du fournisseur, y a ça qui correspondrait éventuellement :
hxxps://www.teamaxess.com/fr/products/smart-card-trw-stripe
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar Systeme » 08 Janvier 2019, 11:16

@Hao

C’est exactement ce type de carte. Avec un autre design biensur, mais c’est celle la.
Systeme
Débutant
Débutant

Messagepar Hao » 08 Janvier 2019, 14:47

Quelques spec techniques de la carte en question : hxxp://www.ewcg.eu/Angelova/Axess-Catalogues-www/Smart_Card_TRW_STRIPE_ds_v9_en.pdf.
Ça peut te donner quelques pistes concernant les types de puces utilisés.
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar Systeme » 08 Janvier 2019, 17:12

Merci pour tes réponses Hao.

C’est donc une carte 13.56 MHz. Il me reste plus qu’à comprendre et trouver comment modifier la date.
La solution la plus simple que je vois. C’est de prendre une carte expirée d’en faire une copie sur une autre carte. Puis de la recharger pour 1 semaine par exemple et de comparer les deux ?

Qu’en pensez vous?
Systeme
Débutant
Débutant

Messagepar Hao » 08 Janvier 2019, 17:16

Peut être que comparer ta carte avec celle de ta femme peut déjà te donner des infos.
Hao
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar Systeme » 09 Janvier 2019, 11:16

Je pense que c’est peine perdue. La date doit être stocké sur le serveur de la salle de sport et non sur la carte en brut ...
Systeme
Débutant
Débutant

Messagepar etherlord » 10 Janvier 2019, 09:11

C'est fort possible, d'une manière générale, il faut toujours considérer comme risqué de faire confiance à l'utilisateur, en théorie un développement tendrait vers la solution de faire valider les données de la carte par un serveur, avec le serveur comme source de confiance.

Mais en pratique, on vit dans une société ou la priorité c'est de faire de l'argent, donc certains développements sont tout sauf respectant les bonnes pratiques.

Je pense que c’est peine perdue. La date doit être stocké sur le serveur de la salle de sport et non sur la carte en brut

Tu assume un comportement vis-à-vis du logiciel qui dépend de la façon dont toi tu aurais adressé le problème.

Tant que tu n'as pas de certitudes, la possibilité reste ouverte que tout soit stocké sur la carte.

Le fait de faire valider une carte à travers un réseau pour aller s'adresser à un serveur c'est une contrainte. Quid d'un mode dégradé permettant aux clients d'utiliser la salle quand la connexion
internet est down ? stockage en local de données pouvant être utilisées temporairement ? sur la carte où sur le périphérique de validation ? enregistrer ces données sur la borne pose d'autres
problèmes....

etherlord
etherlord
Triumvirat
Triumvirat

Retourner vers Reversing