Licence généré par numéro de série de l'adresse MAC

Vous avez un problème pour cracker ou vous souhaitez parler de reversing en général...

Licence généré par numéro de série de l'adresse MAC

Messagepar smldbk » 28 Novembre 2016, 20:55

Bonsoir,

j'ai un programme fait avec du w.i.n.d.e.v 17 et pour avoir la licence je dois rentrer un la clé du produit dont je ne peux pas l'acheter "faute de moyen" et pour le numéro de série c'est l'adresse MAC du pc.

j'ai essayer avec ollydbg pas de chance de voir la faux numéro que je rentre

et puis j'ai essayer avec x32dbg coup de chance, je vois le faux numéro que je rentre en clair wd170vm.dll je met un breakpoint sur Negalitex et là je bloque totalement car il y'a trop de CALL,j'ai pas trouvé ou se fait la comparaison du serial.

une chose je suis novice en RE,j'ai appris tout ça en 02 mois.
Si quelqu'un peut m'aider et merci d'avance.
smldbk

Re: Licence généré par numéro de série de l'adresse MAC

Messagepar Bango » 29 Novembre 2016, 09:08

smldbk a écrit:j'ai un programme fait avec du w.i.n.d.e.v 17

smldbk a écrit:une chose je suis novice en RE

Voilà deux informations presque incompatibles :lol: :P
Faudrait que martinooo publie ses tools pour nous simplifier la vie! :roll:
tu as eu une bonne idée avec nEgaliteEx, après tripatouiller dans la vm de windev c'est jamais simple :/
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar smldbk » 29 Novembre 2016, 14:08

Bonjour,

Merci Bango pour le reply.

apparemment Martinooo a perdu ses tools dans un HDD, et moi je suis perdu dans la VM oui c'est pas facile du Re sur Windev, j’espère un jour qu'on dévoile le secret de la bête noire et Merci.
smldbk

Messagepar dionosis » 04 Décembre 2016, 22:46

Salut,

smldbk a écrit:apparemment Martinooo a perdu ses tools dans un HDD

Tant que c'est pas sa montre dans un ... :lol:

smlblk a écrit:j’espère un jour qu'on dévoile le secret de la bête noire

Il y a peu de chances à mon avis.
Mais on ne sait jamais, j'ai encore reçu leur catalogue cette année avec toujours plus de cadeaux et toujours plus de bimbos alors...

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar Bango » 05 Décembre 2016, 09:10

smldbk a écrit:je met un breakpoint sur Negalitex et là je bloque totalement car il y'a trop de CALL,j'ai pas trouvé ou se fait la comparaison du serial.

C'est pourtant la bonne solution ;)
Pour éviter d'en avoir trop à te coltiner.... rentre ton serial, puis juste avant de faire OK, viens poser ton BP ;)
Et quand ça breake, regarde les arguments poussés à la comparaison (esp+4 et esp+0c sur la stack), tu follow dans le dump et tu vas jusqu'à l'adresse contenue dans le pointeur..., là tu l'verras :)
Code: Tout sélectionner
http://img11.hostingpics.net/pics/426211GFS4.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/482201GFS42.jpg
\ô/
Bango
Modérateur
Modérateur

Messagepar HappyMan » 05 Décembre 2016, 09:56

dionosis a écrit:Mais on ne sait jamais, j'ai encore reçu leur catalogue cette année avec toujours plus de cadeaux et toujours plus de bimbos alors...

Vous avez vu leur catalogue ?? La dernière fois il était posé, là, sur mon bureau. Un collègue rentre et tout en me parlant feuillète le dit bouquin, j'ai cru qu'il allait avoir une attaque. (le collègue, pas le bouquin)
C'est plus hot que les calendriers Pirelli.(le bouquin, pas le collègue)

Et les cadeaux qui vont avec: 2 tablettes ou 2 Samsung galaxie S truc !!! Pour 1800€ !! bref, sans les cadeaux, sans les nanas windev vaut 27€ TTC, à ce prix là pourquoi pas ?!

HM

PS: Je viens d'avoir le courrier du jour
PUB Windev 22, en cadeau pour votre achat de windev 22 vous avez au choix: Un iphone 7- 256Gb, un Iphone 7+ - 128G, MacBook Air 11'', 2xGalaxyTab2, Galaxy S7 edge, une TV samsung 60'', 2xGalaxy A5, 2 x moniteur 28" 4k, 1 IpasPro 32G, 2 iphone SE...
J'ai appelé PCSOFT, la charmante dame au doigt provocateur en photo n'est pas un choix autorisé
Qui rira n'amasse pas mousse.
A la saint Barnabé on fait la chasse au boulet.
A la saint Alban la misère s'abat sur le gland.
HappyMan
Ultra Crackeur !!
Ultra Crackeur !!

Messagepar dionosis » 05 Décembre 2016, 13:13

Salut,

HappyMan a écrit:27€ TTC

En enlevant les 10 ans de catalogue la redoute qu'ils m'ont envoyé en vain entre temps, doit pas rester grand chose de marge. :lol:

HappyMan a écrit:C'est plus hot que les calendriers Pirelli.

Nous une fois un collègue s'était amusé à découper quelques nanas pour en déposer sur tous les bureaux.
Ben la direction nous a demandé de dégager ça très rapidement. Motif invoqué : "C'est pas un garage ici !". :lol:
Ca en dit long je crois.

++
dionosis
Maître des ténèbres
Maître des ténèbres

Messagepar smldbk » 05 Décembre 2016, 19:43

Bango a écrit:
smldbk a écrit:je met un breakpoint sur Negalitex et là je bloque totalement car il y'a trop de CALL,j'ai pas trouvé ou se fait la comparaison du serial.

Pour éviter d'en avoir trop à te coltiner.... rentre ton serial, puis juste avant de faire OK, viens poser ton BP ;)
Et quand ça breake, regarde les arguments poussés à la comparaison (esp+4 et esp+0c sur la stack), tu follow dans le dump et tu vas jusqu'à l'adresse contenue dans le pointeur..., là tu l'verras :)

Bonjour,
Merci Bango,j'ai suivi ce que tu ma dit mais je n'ai pas trouvé,il y'a une chaîne a 20 caractère dans ( ESP+c) et le serial que j'ai rentré est dans( ESP+4) je l'ai essayé ça marche pas je l'ai inversé aussi pas de chance,peut être les tirets entre les chiffres ,si tu veux m’éclairer impeu la démarche a suivre et merci d'avance.
Dernière édition par smldbk le 07 Décembre 2016, 10:39, édité 2 fois.
smldbk

Messagepar eabcdx » 05 Décembre 2016, 19:47

Salut,

faites attention mais selon où vous travaillez, parler de Windev au boulot est un motif légitime de renvoi pour l'employeur ;)
eabcdx
Crackeur de bas niveau
Crackeur de bas niveau

Messagepar smldbk » 07 Décembre 2016, 17:17

Salut,
Merci Bango je l'ai enfin trouvé grace a NegaliteEx.
smldbk

Retourner vers Reversing