chapeau pour l'explication ,
c'est en partageant le savoir que l'on arrive a avancer tous ensemble
atlas a écrit:c'est en partageant le savoir que l'on arrive a avancer tous ensemble
2) Programme unpacké ou non packé mais pas de SDR...
2-A ) Méthode des APIs :
Breaker sur les APIs devrait être la première chose à faire. Si c'est une MessageBox qui vous annonce l'erreur, on peut poser un breakpoint sur l'API MessageBox et ce sur tous ses CALLs.
Olly : CTRL + N pour faire apparaitre la fenêtre des noms :
Image
Choisissez l'API qui convient (ici MessageBox, on click gauche dessus) puis faites un click droit sur cette ligne et "View Call Tree" :
Address Section Type Name
005EB668 Import user32.MessageBeep
005EB260 Import user32.MessageBoxA
005EB664 Import user32.MessageBoxA
0094F000 .text Export <ModuleEntryPoint>
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo a écrit:Tu poses un breakpoint sur les 3...
Neitsa a écrit:
2) Programme unpacké ou non packé mais pas de SDR...
2-A ) Méthode des APIs :
Breaker sur les APIs devrait être la première chose à faire. Si c'est une MessageBox qui vous annonce l'erreur, on peut poser un breakpoint sur l'API MessageBox et ce sur tous ses CALLs.
Olly : CTRL + N pour faire apparaitre la fenêtre des noms :
Choisissez l'API qui convient (ici MessageBox, on click gauche dessus) puis faites un click droit sur cette ligne et "View Call Tree" :
Clic droit dans cette fenêtre et "Set Breakpoint on every call" : vous vennez de poser un BP sur toutes les CALL MessageBox du programme.
;Martinooooo a écrit:Tu poses un breakpoint sur les 3...
Mais mon problème est que juste après avoir posé un BreakPoint sur chacun des API's je me retourne dans la fenêtre des codes assembleurs où se situe les Call et JMP breakés et je fais F9 histoire de voir lequel de ces truc breaké a provoqué l'affichage du Message d'erreur mais rien ne se passe.
The Lingua::Romana::Perligata makes it makes it possible to write Perl programs in Latin. (If you have to ask "Why?", then the answer probably won't make any sense to you either.)
Martinooooo a écrit:Mais mon problème est que juste après avoir posé un BreakPoint sur chacun des API's je me retourne dans la fenêtre des codes assembleurs où se situe les Call et JMP breakés et je fais F9 histoire de voir lequel de ces truc breaké a provoqué l'affichage du Message d'erreur mais rien ne se passe.
F9 c'est pour relancer le programme... Si tu veux savoir d'où ça vient, il faut regarder la stack/call stack.
005EB668 Import user32.MessageBeep
005EB260 Import user32.MessageBoxA
005EB664 Import user32.MessageBoxA
yakman a écrit:Bonjour
J'aimerais savoir s'il n'y a pas autres APIs qui jouent le même rôle que GetDlgItemTextA ?
Je veux dire quels sont tous les autres APIs (à part GetDlgItemTextA) qui permettent de récupérer les données de l'utilisateur et pour connaître le nombre de caractères entrés exactement comme ce que fait GetDlgItemTextA ?
J'en grand besoin de ces APIs s'il vous plaît
yakman a écrit:Bonsoir
1°) Je rencontre pas mal de difficultés au niveau des Boîtes à Message (MessageBox) et des Boîtes à Dialogue (Dialog Box); J'aimerais donc savoir quelle est la différence entre ces 2 APIs (Des exemples d'image de chacun des 2 me suffiront largement pour mieux comprendre) ???
2°) Quels sont les autres APIs des Boîtes à Message (à part bien sûr MessageBoxA et MessageBeep que je connais déjà) ???
3°) Quels sont les autres APIs des Boîtes à Dialogue (à part DialogBoxParam que je connais déjà) ???
4°) J'aimerais enfin savoir si l'API IsDialogMessage est lui aussi un API des boîtes à Dialogue ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités